Malou Bibi - Baskets et paillettes - Malou Bibi
4035
single,single-post,postid-4035,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded

Baskets et paillettes

pimp tes trois bandes

Un petit peu de légèreté pour ce week end.

Je vous propose un DIY très simple qui envoie du « bling bling ».  De quoi mettre des paillettes sur tes trois bandes « Adadas » . Parce qu’ici je m’efforce de ne pas citer trop de marques, de faire de pub subliminale et que je suis sûre que toi, lecteur du Petit Spirou, tu te reconnaîtras ! Donc c’est délibérément que j’ai choisi la Superstar, THE pompe du moment. Oui oui celle que tu sais pas pourquoi, tout le monde a ! ( je me mets dans le panier hein ! )

Revenons en à nos moutons ( de panurge hihi ). Il s’agit ici de faire briller tes baskets. De mon côté j’ai fait sobre avec des paillettes noires et pas trop irisées.

vous avez besoin de

 

 explicationsLes explications pour ce DIY sont très simples.

Les voici point par point et en photo.

• tout d’abord, nettoyez les bandes de vos chaussures et passez les au papier à poncer. Cette étape est très importante car elle permettra au vernis colle de mieux adhérer au cuir.

• positionnez votre Masking Tape autour des bandes pour protéger le reste de votre chaussure.

• à l’aide de votre pinceau, commencez à appliquer la colle/ vernis sur la première bande de la basket. Ne lésinez pas sur la quantité, sans pour autant faire un pâté :)

• saupoudrez le vernis de paillettes. N’hésitez pas à déborder et à en mettre plus que de raison. Le surplus tombera tout seul.

• tapotez la chaussure sur une feuille de papier pour enlever les paillettes qui n’ont pas adhéré.

• recommencez ces trois dernières étapes sur la deuxième et la troisième bande de la basket.

• enlevez délicatement le Masking Tape

• rectifiez de suite si il y a des dégâts ou des débordements de colle

• laissez sécher tranquillement une bonne heure

pimp tes trois bandes 04

Vous pouvez très bien réaliser l’opération sans Masking Tape. Si vous le sentez, il est assez aisé de mettre le vernis à « main levé » sans protéger la chaussure. C’est à vous de voir.

Petite astuce: enlever le surplus de paillettes au dessus d’une feuille de papier pour récupérer ce surplus. Et surtout, bien poncer avant d’appliquer le vernis sinon il se peut que ce dernier n’adhère pas très bien.

pimp tes trois bandes 03

basket paillettes

 

Bien évidemment, vous pouvez réaliser l’opération avec d’autres paillettes. Vous pouvez même peindre vos bandes avec de la peinture acrylique et mettre un peu de couleur. J’ai fait très sobre ici et je n’ai pas peint le derrière de la basket pour ne pas faire « too much ».

On m’a même demandé si mes chaussures étaient une édition limitée ! Et ouais ;)

Amusez vous bien et très bon week end à vous !

pimp tes trois bandes 01

Partager
3 Commentaires
  • Bénédicte - juin 5, 2016

    Les chaussures sont juste magnifiques !! Mais où est ce que tu trouves les paillettes et quel type de colle faut-il prendre ?

    • maloubibi - juin 6, 2016

      Bonjour, tu trouves facilement des paillettes vendues en tube dans les magasins de loisirs créatifs comme Rougier et Plé, Loisirs et Création … Et la colle c’est du vernis colle que tu peux aussi trouver très facilement et qui s’appelle: Decopatch :)

      • Jacklyn - novembre 15, 2016

        I’m not quite sure how to say this; you made it exertmely easy for me!