Malou Bibi - Compote de pommes - Malou Bibi
1135
single,single-post,postid-1135,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded

Compote de pommes

 

PomPom

 

 

 

 Il m’est revenu comme ça, subitement, la chanson de Thomas Fersen ♡ « Pommes, pommes, pommes, c’est l’automne, si monotone …. C’est triste, triste, triste … »

 

Et coïncidence ! La veille, ma maman me ramenait des bonnes et jolies pommes fraîchement cueillies du jardin familial.  Des vraies pommes !  Irrégulières, colorées, de toutes les tailles et sans trucs dégueulasses pour les faire pousser ! 

Alors, je me suis dit que l’automne n’était pas si triste que ça et je me suis mise aux fourneaux pour une petite recette sans prétention : une compote !

 

Easy ! Je sais ! Mais tout le détail est dans la qualité des ingrédients.
 

 

 

les ingrŽdients

 

 

Bon ! les pommes sont du jardin, vous l’aurez compris. Pas facile à trouver… Donc prenez les pommes que vous avez sous la main, si vous n’avez pas de pommier à disposition.

 

Pour le sucre, privilégiez le sucre de canne et encore mieux non raffiné ( de couleur brune ). Ce sucre a un petit goût de vanille et il a beaucoup plus de qualités nutritionnelles que le bête sucre blanc issu de la betterave. Et tac ! Vous pouvez aussi remplacer le sucre par du miel. Perso, j’ai utilisé du sucre ramené de Guadeloupe de la sucrerie Gardel. Fallait que je me la pète un peu ! Mais ce sucre sent si bon les vacances !

 

Et puis la petite différence dans tout ça, ce sera votre gousse de vanille. Laissez la dans votre casserole tout le temps de la cuisson et même après lors de la conservation de votre compote au frigo.

Le citron n’est pas obligatoire mais il amène une petite touche acidulée.

 

 

 

la recette

Une fois votre compote cuite, vous pouvez faire le choix de la mixer ou non.

Mangez la tiède, c’est meilleur !

compote pomme

 

Partager
1 Commentaires
  • Kalua - mars 31, 2014

    en regardant la première photo, je me suis mise à fredonner la même chanson que toi… C’est drôle, c’est plutôt rare de trouver des mentions de ce chanteur….