Malou Bibi - Devenir entrepreneuse ♡ Mouflette - Malou Bibi
4373
single,single-post,postid-4373,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded

Devenir entrepreneuse ♡ Mouflette

Des mois et des mois sans être passée par ici… Et pour cause ! J’ai sauté le pas de l’entreprenariat pour ce projet de foufou: j’ouvre un concept-store de déco et de design avec corner enfant et atelier dans la région lilloise.

Le petit nom de ce tout nouveau projet : Mouflette ♡

mouflette 7

Mon site MalouBibi va s’éteindre tout doucement … pour laisser place à cette nouvelle aventure.

Mouflette sera donc le nouveau concept-store lillois dédié à la déco, au design et au fait-main.

Après des années de salariat, je me lance seule dans ce très grand projet. Après avoir quittée Paris pour revenir aux sources, j’ai décidé d’implanter ici une jolie boutique avec atelier près de Lille.

Le choix du nom serait long à résumer mais pour simplifier Mouflette est la contraction du mot « mouflet », enfant et « mouffette », petit rongeur effronté. Je voulais trouver un petit animal imaginaire et j’ai confié la réalisation de la bêbête en question à la très talentueuse Amandine Delaunay.

Toute l’identité visuelle de la boutique a été imaginée par ses soins. Je suis si heureuse qu’elle est acceptée de travailler sur mon projet. Nous avons longtemps échangé et discuté de ce que je souhaitais pour cette boutique et Amandine a créé cette petite merveille :

poster mouflette

Petit museau en forme de coeur et cette « base-line » de dingue, tellement bien trouvé: « sélection bien sentie » !

mouflette 9

Je ne vous dévoilerai pas tout ici, ce n’est pas le but mais sachez que le projet est casi fini … Après des mois à travailler mon étude de marché, à monter mon plan de financement, à contacter experts-comptables, banquiers, assureurs, …  Il me reste l’essentiel à trouver : le local !

Ces derniers mois ont été intenses, remplis de hauts et de bas, de doute, de peur mais finalement de tellement de joie. C’est un peu les montagnes russes de créer une boîte !

J’aimerai vous embarquer avec moi dans cette aventure et j’ai décidé de dévoiler les « backstages » de ma création d’entreprise sur mon compte Instagram ici.

Il y a tellement de chose à raconter sur cette aventure et j’ai mis un temps fou à en parler ici et ailleurs.

mouflette 8

 Je rêverai que la boutique ouvre d’ici Septembre. Le local est finalement le plus dur à trouver ;)

Les fournisseurs sont au taquet, je peaufine les ateliers que j’aimerai développer et avec mon acolyte Noémie, nous travaillons sur l’e-shop.

Je suis impatiente de voir ce projet se finir ! Il est grand temps !

masque mouflette

 Retrouver moi, cachée sous ce masque de Mouflette sur Instagram et Facebook.

Hâte … ♡

 

Partager
3 Commentaires
  • Je découvre avec plaisir ce joli projet et cette identité toute mignonne ! Plein de bonnes choses pour la suite et hâte d’en découvrir un peu plus !

    • maloubibi - juin 7, 2018

      Merci Sandrine, je suis très touchée par ton message ! Bien à toi … Agathe

  • Sophie - juin 8, 2018

    Bravo Agathe, je croise les doigts et je crois en toi! J’ai hâte de découvrir enfin ce beau projet qui te tient tant à coeur.
    Vive Mouflette
    Sophie