Malou Bibi - J'apprends le crochet ! - Malou Bibi
3282
single,single-post,postid-3282,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded

J’apprends le crochet !

lapin crochet josephine et pelote

 

Hello !

Je publie aujourd’hui le résultat de quelques heures d’apprentissage sur le crochet. Il y a encore quelques semaines je ne savais encore rien faire du tout. Et puis, j’ai découvert sur internet et sur les réseaux sociaux ce joli livre de Tournicote.

 

tendre crochet table

 

Je me suis donc procurée l’ouvrage Tendre Crochet à la librairie la plus proche, je me suis équipée du minimum indispensable et j’ai commencé à crocheter !

J’ai crocheté, crocheté et aujourd’hui, j’avoue que j’ai du mal à m’arrêter !

 

 lapins crochet josephine rond

 

Les sujets proposés dans le livre sont mignons et donnent vraiment envie de s’y mettre, je vous le recommande vivement car c’est très facile à comprendre et à réaliser.

J’avoue je me suis épatée toute seule. Le petit plus du crochet, c’est comme le tricot, c’est reposant ! Cela paraît très bête dit comme ça, mais c’est vrai. Je suis sûre qu’il a des vertus relaxantes.

 

ingredients josephine

 

 Le nécessaire à crocheter est peu encombrant et peu onéreux. Dans son livre, la créatrice utilise les fils Natura de chez DMC, et j’avoue que les couleurs sont superbes.

 

sasha et violette 2

 

Ce que j’ai aimé avec la création de ces petits personnages en crochet c’est de pouvoir les « customiser » et les accessoiriser à son idée. Rajouter du fil doré, des tissus imprimés et pourquoi pas à l’avenir utiliser des fils de différentes matières avec obtenir différents rendus.

 

tendre crochet salon

 

Si vous avez d’autres ouvrages à me recommander, je suis preneuse !

Partager
11 Commentaires
  • Dine - février 5, 2015

    J’ai acheté le livre également … il n’y a plus qu’à … ;)

  • Caro - février 12, 2015

    Il y a ceux ci qui sont superbes ! https://www.etsy.com/fr/shop/lalylala

  • segolene - février 13, 2015

    Bonjour

    Je me suis laissée tenter aussi mais peux tu me dire ou as tu acheté ton matériel?
    merci beaucoup

    • maloubibi - février 15, 2015

      Bonjour,
      Mon matériel vient de la boutique Du Fil et Des Aiguilles dans le 2ème arrondissement de Paris. Voici l’adresse : 1 Rue Chabanais, 75002 Paris. Ils ont aussi un site internet de vente en ligne il me semble. Si tu as d’autres adresses sur Paris, je suis preneuse :)

      • lepvrier - février 17, 2015

        merci beaucoup pour les infos <3

  • Catherine - février 14, 2015

    Ils sont super mignons, les couleurs sont belles, et ils sont très bien réalisés !
    Ça donne envie de se jeter à l’eau :)

    • maloubibi - février 15, 2015

      Oui le bouquin est canon. Avec un peu de concentration sur les premières mailles et le tour est joué :) Tu peux essayer, pour les cadeaux de naissance c’est le pied !

  • Mine - mars 22, 2015

    J’adore cette jolie version avec la jupe bicolore et le petit ruban en liberty !Et je confirme le livre est vraiment génial ! :)

  • sewsewmarie - mai 1, 2015

    J’aime beaucoup ta version des « Joséphine ». Bravo, ils sont très beaux ! Je confirme tout le bien du livre de Tournicote … Je ne peux plus m’arrêter non plus ;)

  • Miss Oizo - septembre 21, 2015

    Tes personnages sont très bien réalisés ^^ félicitations car je ne peux pas en dire autant de mon tout premier…
    J’ai également commencé avec tendre crochet mais en parallèle j’avais également le livre de Agathe rose « mes doudous au crochet » qui a mon avis est également un très bon ouvrage avec un univers différent de celui de Sandrine.
    Mais mon préféré reste celui d’une créatrice argentine dont le nom m’est toujours difficile à retenir Yanine Schenkel mais y a certainement une ou plusieurs fautes d’orthographe, désolée mais le nom du livre est inoubliable « el mundo de Pica Pau »
    voilà, bon crochet et a une prochaine

    • maloubibi - octobre 17, 2015

      Oh super ! Merci beaucoup pour ton message ! Je viens seulement de le voir :( Je réponds un peu tard ! En tout cas un grand merci pour toutes ces informations, je ne connaissais pas du tout les autres livres mais je crois que je vais me les offrir un de ces quatre :) Effectivement le livre  » El Mundo de Pica Pau » ça à l’air canon !!! Génial je suis ravie ! Le numéro 2 de Tendre Crochet est sorti récemment aussi ! Un petit bijoux aussi. Passe une bonne journée et encore merci.