Malou Bibi - Suspension fil de laine - Malou Bibi
2475
single,single-post,postid-2475,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded

Suspension fil de laine

suspension idee n3

 

Et voilà ( enfin ! ) , la dernière idée dans la série suspension / baladeuse maison. 

En mode repos et sans réseau pendant les vacances,  j’avais décidé de poster ce dernier article à mon retour. 

C’est donc chose faite ! Je vous laisse découvrir.

 

ambiance

 

les ingredients cable laine


Pour la réalisation de cette suspension et comme pour les précédentes, l’interrupteur n’est pas obligatoire. Cela dépend de l’usage que vous allez en faire. 

Ici, je n’en ai pas mis car ma lampe sera branchée sur le va et vient de l’interrupteur de ma pièce. Et pour facilité le travail avec le tricotin, j’ai préféré réaliser le câble en une fois, c’était beaucoup plus simple.

 

ampoule allumee

 

 Pour le choix des matériaux, il faut faire attention au fil de laine que vous allez utiliser. La notice du tricotin préconise un fil fermement torsadé et qui se tricote avec des aiguilles de 3 à 3,5 mm de diamètre. 

Pour le papier vous pouvez bien évidemment choisir celui de votre choix. De mon côté je suis restée fidèle à Adeline Klam, j’adore ses imprimés. 

Idem pour l’ampoule, vous pouvez mettre celle de votre choix. J’ai choisi la fameuse ampoule Plumen ( prix du design de l’année 2011 à Londres ) pour sa forme inimitable et aérienne. L’ampoule est vraiment canon et se suffit à elle même ! De plus, pour l’avoir testé, elle offre un éclairage super efficace si vous n’avez pas de plafonnier. Le hic reste son prix car elle atteint presque les trente euros …

 

explication suspension laine 1explication suspension laine 2

 

Je ne vous ai pas ré – expliqué, le montage électrique de la douille et de la prise, vous pouvez vous rendre sur mon ancien poste au besoin ici.

J’ai essayé de vous montrer au mieux la réalisation du « cache douille » même si l’explication était un peu périlleuse. Il s’avère que j’ai bidouillé pour ne pas me lancer dans des calculs savants et autres règles de mathématiques de la réalisation d’un cône.

J’avoue, j’aurai pu faire mieux mais sans rapporteur ( franchement, qui a encore un rapporteur chez soi ? ) et sans compas, c’était perdu d’avance.

L’idée principale est de prendre « l’empreinte » de la douille à l’aide d’une feuille de papier afin de reporter cette figure / cône sur un papier cartonné ou papier bristol. Sur ce patron cartonné ( qui consolide le cône ), il suffira de rajouter une languette pour pouvoir le fermer ( comme à l’école, quand on fabriquait un cube, souvenez vous ) et venir coller votre imprimé. Le cône étant ouvert sur le dessus, vous pouvez facilement le changer pour un autre d’une autre couleur. Il vous suffira d’enlever le premier et d’en enfiler un autre. Un jeu d’enfant hihi

Petite astuce pour faire passer le câble électrique dans le tube de laine : mettre un embout un peu arrondi scotché proprement au bout du câble. Cela vous permettra d’enfiler beaucoup plus facilement le fil de laine.

 

 

cache douille

suspension et main 2


 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. A très vite ♡

Partager
1 Commentaires