Malou Bibi - Suspension fil fluo - Malou Bibi
2412
single,single-post,postid-2412,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded

Suspension fil fluo


suspension fluo copie

 

Voilà la deuxième idée dans la série des suspensions. 

Celle ci est assez simple, elle ressemble à la première mais elle est entièrement faite maison. 

 

suspension en entier

 

La suspension a été réalisée dans le cadre du sujet  » faites entrer la lumière « , thème lancé par Leroy Merlin, comme je vous l’expliquais dans mon précédent post. 

Les produits proviennent essentiellement de là-bas mais rien ne vous empêche de les trouver ailleurs, bien évidemment. 

 

les ingredients cable fluo

 

Je n’ai pas détaillé cette étape en photo, mais avant de commencer ce DIY, il vous faut nettoyer le câble électrique avec un peu d’acétone sur un chiffon sec et bien essuyer ensuite. 

 

bombe

 

 

Le montage n’est pas compliqué, c’est un branchement électrique classique. Il faut simplement que vos fils soient bien coupés et que les raccords soient propres. 

J’ai essayé de vous montrer le montage en image mais sachez que le branchement est simple comme bonjour ! C’est d’ailleurs la première fois que je jouais à l’électricien. 

explication suspension fluo

Par contre, je tiens à vous faire part d’un petit « hic » survenu quelques semaines après la réalisation de la lampe. Mon sujet étant déjà réalisé pour le blog, je n’ai pas pu revenir dessus mais il s’avère que bomber le câble électrique le rend un peu collant par la suite. Je préférais vous le signaler. 

 

decor suspension rose

 

La dernière étape sera d’accrocher la baladeuse. Il vous faudra un ou plusieurs petits crochets en fonction de l’endroit où vous souhaitez la mettre. Et c’est tout !

 

ambiance

 

 

 

Partager
5 Commentaires
  • Coline - septembre 29, 2014

    Hello,

    Super chouette.

    Petite question par rapport à la peinture du câble. Quand tu dis collant, est-ce qu’il l’est resté ? Et est-ce que la peinture est bien fixe ou est-ce qu’elle se dépose un peu sur tes mains ou les murs avec son côté collant ?

    Merci

    • maloubibi - octobre 24, 2014

      Toutes mes excuses pour ce retard … Je n’avais pas vu ton message. Je suis vraiment désolée.
      Alors, la peinture reste bien sur le câble mais devient collante. Le plus embêtant c’est que de ce fait, elle prend la poussière. Je n’ai à ce jour pas essayé d’autres peintures. Je pense que c’est une réaction chimique avec le plastique car au début la peinture était parfaite et mâte.
      Je te conseille, pour être sûre du résultat, d’utiliser mon tuto avec le tricotin, que tu trouveras sur la troisième suspension. .
      Je suis sincèrement désolée que le résultat est viré après réalisation du DIY … Mais je reste persuadé que peindre un câble électrique c’est possible ;)
      J’espère avoir répondu à ta question.
      Bonne journée. Agathe

  • Imogene - mars 5, 2015

    Simple et joli, ça me plaît bien !
    Je découvre ton blog, j’aime beaucoup !