Malou Bibi - Suspension Playmobil - Malou Bibi
2364
single,single-post,postid-2364,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded

Suspension Playmobil


suspension maison 1

 

Toutes mes excuses pour ce silence radio ! Mais ça y est, je suis de nouveau sur les ondes ! 

 

Le temps passe bien trop vite et ce petit sujet devait être publié depuis quelques temps. En effet, j’ai été contacté il y a maintenant plus de deux mois par l’équipe de Leroy Merlin pour me mettre à l’épreuve sur le sujet  » faites entrer la lumière « . 

Ce thème tombait à pic, chez moi je n’ai aucune sortie électrique au plafond donc aucune possibilité de mettre des suspensions. 

 

Il a donc fallu improviser et trouver une solution pour ramener cette lumière et liquider mon vieil et horrible halogène qui consomme plus que de raison. 

 

playmo

 

 

Comme je n’ai pas voulu faire les choses à moitié ( oui, sinon c’est trop simple ! ),  j’ai décliné mon idée de suspension en trois lampes différentes. Voilà donc la première, les deux autres feront l’objet de deux autres posts.

 

Cette première suspension a été réalisée avec un câble , une simple douille et une prise. Ce produit est totalement commercialisé, je n’ai rien inventé mais je suis simplement intervenue sur l’idée des Playmobil. Après à vous de jouer avec les objets de votre choix. 

 

Les deux prochaines suspensions seront des réalisation totalement « fait maison ».

noeud suspension

Pour accrocher le câble, il suffit d’un simple crochet, voir deux, comme ici. Tout dépend de la longueur et du poids de votre lampe.

detail

playmobils

 

Une des marques les plus connues pour ce type de suspension est le fabricant Nud, leur collection est canon et il y a vraiment du choix. Le prix n’est pas donné mais le produit est top !

 

Les Playmobil accrochés au fil électrique ne sont qu’une idée parmi tant d’autres. Rien ne vous empêche d’utiliser des Lego, des Barbies, des petits Poney … On pourrait même imaginer des découpes de papier, des oiseaux en origami, des perles … Tout ce que vous voulez !

 

Dans mes deux prochains articles, je vous montrerez comment la réaliser vous même ! 

En attendant, en avant les histoires ….

 

suspension playmobil

Partager
1 Commentaires
  • MOUNETTE - juillet 10, 2014

    GENIAL , JE VEUX LE MEME AVEC DES FEES ET LEUR BAGUETTE MAGIQUE.